danseurs de kizomba
Danses latines

Kizomba

La Kizomba une danse sensuelle

Née en Angola, dans les années 80 qui se danse à deux. Elle suscite un fort engouement ces temps-ci en Europe car elle reste accessible à tous, même aux plus grands des débutants. Elle se danse tout en ondulations, corps collés serrés. Pour cette danse, il n’est pas nécessaire de dépenser trop d’énergie. Il suffit de laisser nos corps parler pour nous, et se déhancher et s’enrouler autour de notre partenaire, de façon harmonieuse. Alors pour faire plaisir à notre chéri (e), et nous rapprocher intimement et apporter une bonne dose d’érotisme à notre couple, la Kizomba sera idéal. Pourquoi ne pas essayer cette expérience unique, pour la Saint-Valentin qui approche à grand pas, ou pour une toute autre occasion ? Quoiqu’il en soit, hommes ou femmes, seront ravis de vivre ce moment, mélangeant ce doux cocktail de volupté et de plaisir.

Qu’est ce que la Kizomba

Les gens s’enlacent, même s’ils ne se connaissent pas. Le mieux, est tout de même de la pratiquer en couple. Cela crée un véritable moment de complicité et de sensualité.
On garde le son de la Kizomba en tête, et cette musique nous séduit, et surtout, séduit notre âme. Cela donne une véritable bouffée d’oxygène à notre vie. Ainsi, nous pratiquons quelque chose de nouveau, et d’envoûtant. Le douceur de cette danse apporte une certaine excitation. Cette pratique est parfaite pour ceux désireux d’être projetés dans l’univers de la danse, sans difficulté.
En effet, le haut du corps doit rester fixe, tout en gardant de la souplesse, à contrario, le bas du corps doit être plus énergique. D’ailleurs, même si les corps restent serrés, il n’en est pas moins que nous pouvons brûler jusqu’à 400 calories en une heure, ce qui n’est pas négligeable.
Une danse chaleureuse, facile à pratiquer
En effet, les pas de base de la Kizomba sont très simples, pour tout le monde. Au fil du temps, il sera possible de progresser vers des pas un peu plus complexes.

La Kizomba une danse sociale

Elle se danse à deux, c’est pourquoi, nous pouvons nous laisser aller sereinement à des mouvements lents et sensuels. Ce type de danse amène une expérience chaleureuse, et il serait dommage de s’en priver, surtout si nous aimons balancer nos hanches, afin de vivre un instant charnel. Devenue un phénomène tendance, nous pouvons pratiquer cette danse à Paris, Johannesburg, New York, et partout ailleurs.
En se déhanchant sur cette danse, nous vivons un moment convivial et enrichissant. Après tout, la danse procure une grande joie, et nous met de bonne humeur, et apporte un certain dynamisme. Alors, grâce à la Kizomba, nous pouvons nous amuser, tout en perdant des calories, et ça, c’est plutôt une grande motivation !

Apprendre à danser la kizomba