Questions

Quand et comment s'inscrire ? Pour s'inscrire, il vous suffit de vous présenter au club du lundi au jeudi de 18h à 22h, muni du règlement (chèques uniquement, libellés à l'ordre de : Activ' Danse) et de 2 photos d'identité pour l'établissement des forfaits. Nous acceptons les Coupons Sports.

Peut-on s'inscrire en cours d'année ? Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année sauf si vous n'avez jamais pris de cours. Pour les débutants, les inscriptions se font aux mois de Septembre et Octobre mais en cas de retard, il vous est encore possible de bénéficier d'une remise à niveau par des cours particuliers ou des stages qui vous permettront d'intégrer les cours collectifs en cours d'année.

A partir de quel âge peut-on s'inscrire ? Toutes nos activités sont accessibles aux adultes de tous âges et aux adolescents à partir de 15 ans.

Faut-il un certificat médical ? Un certificat médical est exigé uniquement pour les activités Dancehall, Ragga Jam et Zumba.
D'une manière générale, l'abonné reconnait, en s'inscrivant, être en bonne santé pour pratiquer les activités du club.

Peut-on s'inscrire à différentes activités ? Oui, toutes nos formules le permettent mais à condition d'avoir un suivi régulier pour chacune des activités.
Par exemple pour apprendre le rock et la salsa, il vous faudra prendre un abonnement de 2 heures minimum par semaine.
 
A quel niveau de cours dois-je m'inscrire ? Si vous n'avez jamais pris de cours, il est impératif de débuter par les cours de niveau débutant.
Les niveaux suivants ne correspondent pas à un nombre d'années de cours. Il s'agit d'une échelle de valeur permettant de répartir les effectifs en groupes de travail homogènes. L'accès à un niveau supérieur n'est donc pas automatique d'une année sur l'autre. Participer à un cours de niveau trop élevé ne vous profitera pas et gênera la progression des autres élèves.
Consultez l'avis de vos professeurs, ils sauront vous évaluer et vous orienter vers un cours adapté à votre niveau.

Peut-on s'inscrire seul(e) ? Oui selon les places disponibles. Pour les cours de danse à 2, nous devons équilibrer les effectifs danseurs/danseuses.
En cas de déséquilibre, nous sommes contraints de limiter les inscriptions.
Changement de partenaire fréquent pour toutes les danses en couple.

 


 

Quelles sont les différentes formules ? Les différentes formules d'abonnement sont décrites à la rubrique "tarifs".

Peut-on modifier son abonnement en cours d'année ? Vous pouvez augmenter le nombre d'heures de cours de votre forfait s'il y a des places disponibles. 
Mais prenez le temps de la réflexion avant de vous engager car les heures contractées ne seront pas remboursables en cas d'absence.

Peut-on changer d'activités en cours d'année ? Oui, s'il y a des places disponibles et si votre niveau le permet.
Ainsi il ne vous sera pas possible de commencer en cours d'année, une activité dans laquelle vous êtes débutant(e).

Peut-on changer de niveau en cours d'année ? Chaque niveau de cours est évolutif tout au long de l'année et le changement de niveau en cours de saison est exceptionnel et soumis à l'autorisation de votre professeur.

Peut-on rattraper un cours en cas d'absence ? Oui, si vous pouvez rattraper ce cours dans la même semaine en fonction des possibilités du planning.
En revanche vous ne pouvez pas reporter vos heures non effectuées sur une semaine suivante.

En cas de maladie ou de déménagement, puis-je résilier mon abonnement ? En cas de congé-maladie supérieur à 1 mois, l'abonnement est prolongé sur justificatif médical.
En cas d'absence définitive pour les 2 seuls cas suivants : dispense médicale supérieure à 12 mois ou déménagement à plus de 15kms du club, l'abonnement sera remboursé sur justificatif et au prorata de la période non effectuée.

A l'exception de ces 2 cas, aucune absence ne pourra donner lieu à un remboursement.
Dans les 2 cas, un imprimé fourni par le club est à remplir obligatoirement par l’adhérent(e).